Comité de normalisation de la FIF : Voici les missions de Dao Gabala





comite-de-normalisation-de-la-fif-voici-les-missions-de-dao-gabala


Nommée ce jeudi à la tête du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football, Mariam Dao Gabala et son équipe auront les missions suivantes :

-Gérer les affaires courantes de la FIF ;
– réviser partiellement les statuts et le code électoral de la FIF (lorsque nécessaire dans le contexte des élections) afin de garantir leur conformité avec les Statuts et les exigences de la FIFA, et veiller à leur adoption par l’assemblée générale de la FIF ;
– réviser les statuts de certaines parties prenantes ; et
– en dernier lieu, agir en qualité de commission électorale pour l’organisation de l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FIF sur la base des statuts et du code électoral révisés.

Le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés conjointement par la FIFA et la CAF en temps utile. La composition du comité devra notamment garantir une expertise juridique adéquate.

Tous les membres du comité de normalisation feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA.

Le comité de normalisation œuvrera en qualité de commission électorale et aucun de ses membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections.
Le mandat du comité de normalisation prendra fin dès que celui-ci aura mené à bien ses tâches, mais il ne pourrait se poursuivre au-delà du 31 décembre 2021. »

Fulbert Yao

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Procès Akossi Bendjo : le procureur de la république apporte des éclairages

La variété des informations de proximité, un enjeu du journalisme en région (consultant-formateur)