Présidente du Comité de Normalisation: Qui est Mme Dao Gabala ?





presidente-du-comite-de-normalisation-qui-est-mme-dao-gabala


La présidente du Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Mariam Dao Gabala est une dame à la tête bien faite et bien pleine. Elle est ambassadrice de la paix, Chaire UNESCO. Conférencière internationale, elle est révélatrice de talents. Femme de foi et médiatrice, elle est aussi expert en finance engagée dans les transitions et le redressement des organisations en difficulté. C’est certainement ce qui justifie le choix de la FIFA.

Mme Dao Gabala a été distinguée à plusieurs reprises. En 1986, elle a été faite Chevalier dans l’ordre de l’éducation nationale. Deux ans plus tard soit en 1988, elle a été faite officier dans l’ordre de la santé. En 2010, la nouvelle présidente du CONOR a reçu le grade de Chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien avant de recevoir deux ans après (2012 ) la palme de l’excellence. En 2013, elle a été faite officier dans l’ordre du mérite ivoirien. En 2018, elle a été nommée ambassadrice de Save the Children pour l’éducation de la jeune fille en 2019, ambassadrice de la paix.

La présidente du Comité de Normalisation de la FIF occupe actuellement huit fonctions dans différentes structures. Elle sénatrice, présidente directrice générale MDG consulting and investment Firm. Mme Dao Gabala est aussi présidente internationale de Solidarid et présidente de l’International Christian Leadership Institute. Elle est présidente de Stand-up Africa 2050 et New Africa’s Builders. Elle est aussi présidente de la Coalition des Femmes Leaders de Côte d’ivoire et enfin membre du Conseil d’Administration régional Wanep.

supersportci

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Retour de l’ancien président : Gbagbo est là, le ciel n’est pas tombé sur la tête

Ligue africaine des champions (2e journée ) : Asec Mimosas, gagner pour repartir de plus belle