Le nouveau président du Groupement des éditeurs de presse de Cote divoire (GEPCI), Lassane Zohoré après son élection a tenu a reconnaître la qualité de son adversaire et a appelé les patrons de presse ivoiriens au travail.
"Vous avez assisté à une lutte âpre entre Ousmane Sy Savané et moi. J'avoue que c'était un adversaire coriace. Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'es le travail que nous allons faire ensemble avec les auditeurs de presse car n'aime que les uns et les autres participent et c'est ce modèle que je vais apporter au nouveau Gepci. Jai vais former mon bureau et aller très très vite. Je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance et ont porté leur choix sur ma modeste personne. Je remercie le président sortant Patrice Yao et tout le bureau sortant qui m'ont permis de me présenter", a-t-il déclaré.
Pour sa part, ousmane Sy Savané, candidat malheureux, a tenu à féliciter son adversaire pour sa victoire.
"Cette élection a été âprement disputé car mes programmes se valaient. Zohoré a été vainqueur et je le félicite. Nous nous tenons à la disposition du bureau pour travailler", a-t-il affirmé en toute confraternité.
Notons que outre le président du bureau exécutif, le congrès a élu le président du conseil d'administration en la personne de Doukouré Ousmane et Boni Alexis comme Commissaire au comptes.
Solange ARALAMON