Le délégué général du Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis au Canada et au Mexique, Inza Camara, a remis, lundi 28 janvier dernier, au nom des Ivoiriens vivant au Etats-Unis d’Amérique, un don de cinq millions de Francs CFA au Fonds national de la solidarité (FNS) afin d’aider les populations vulnérables, notamment les victimes des inondations survenues de mai à juillet à Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.
La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné qui a réceptionné le don à son Cabinet au Plateau, a salué la mobilisation de la diaspora afin de porter assistance aux populations qui ont tout perdu lors de ces intempéries.
A lire aussi: Incendie de Yopougon : Mariatou Koné exprime la compassion du gouvernement aux parents des victimes
Prof Mariatou Koné a profiter de l’occasion pour exhorter d’autres structures notamment le secteur privé, à tisser des relations de partenariat avec l’Etat pour “une synergie d’actions”, afin de donner plus d’ampleur à la chaîne de solidarité en faveur des plus vulnérables, surtout dans des moments difficiles de sinistre et de catastrophe.
M. Camara a assuré qu’une seconde phase de ce don, cette fois constitué d’effets vestimentaires et de matériels, sera offert aux populations vulnérables, dans les jours à venir.
Le Fonds national de la solidarité a été institué en 1999 par le gouvernement afin de répondre efficacement aux besoins de solidarité des populations.
Solange ARALAMON