Côte d’Ivoire/ Des ivoiriens vivants aux Etats Unis offrent 5 millions au fonds national de solidarité





Côte d'Ivoire,ivoiriens vivants aux Etats Unis,Fonds national de solidarité


Le délégué général du Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis au Canada et au Mexique, Inza Camara, a remis, lundi 28 janvier dernier, au nom des Ivoiriens vivant au Etats-Unis d’Amérique, un don de cinq millions de Francs CFA au Fonds national de la solidarité (FNS) afin d’aider les populations vulnérables, notamment les victimes des inondations survenues de mai à juillet à Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné qui a réceptionné le don à son Cabinet au Plateau,  a salué la mobilisation de la diaspora afin de porter assistance aux populations qui ont tout perdu lors de ces intempéries.

A lire aussi: Incendie de Yopougon : Mariatou Koné exprime la compassion du gouvernement aux parents des victimes

Prof Mariatou Koné a profiter de l’occasion pour exhorter d’autres structures notamment le secteur privé, à tisser des relations de partenariat avec l’Etat pour “une synergie d’actions”, afin de donner plus d’ampleur à la chaîne de solidarité en faveur des plus vulnérables, surtout dans des moments difficiles de sinistre et de catastrophe.

M. Camara a assuré qu’une seconde phase de ce don, cette fois constitué d’effets vestimentaires et de matériels, sera offert aux populations vulnérables, dans les jours à venir.

Le Fonds national de la solidarité a été institué en 1999 par le gouvernement afin de répondre efficacement aux besoins de solidarité des populations.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Interview exclusive/ Mme Catherine Assalé (Présidente de la Ligue ivoirienne des secrétaires - LIS) : "Nous voulons responsabiliser désormais les assistantes"

Jeux Africains: Ta Lou et Murielle Ahouré attendues à Rabat