Législatives 2021: Le député Mariame Traoré confirmée par la direction du RHDP





legislatives-2021-le-depute-mariame-traore-confirmee-par-la-direction-du-rhdp


L’honorable Mariame Traoré, député de Tengrela et candidate à sa propre succession pour les législatives du 06 mars 2021, a été confirmée par la haute direction du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Des militants, contestant la candidature de Mme Traoré, avaient organisé une marche sur la préfecture de Tengréla, affirmant qu’ils s’insurgeaient contre le choix de leur députée pour conduire la liste RHDP dans cette circonscription.

Le RHDP a confirmé la candidature de Mariame Traoré à travers la publication officielle, le 18 janvier, de la liste définitive des candidats retenus par le parti au pouvoir pour le représenter aux législatives prochaines. Elle portera ainsi pour la troisième fois consécutive le logo et les couleurs du RHDP dans la circonscription de Tengrela commune et sous préfecture.

Jointe par téléphone, la candidate a d’abord tenu à remercier le président Alassane Ouattara et la haute direction du parti pour la confiance renouvelée avant de promettre “dédier sa victoire écrasante au président ADO au soir du 6 Mars prochain”. Elle a enfin appelé “ses sœurs et frères du département” à taire toute querelle et à la rejoindre pour mener le même combat, celui du RHDP.

(AIP)

kkc/bsb/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Après les grossièretés proférées par Mariam Traoré, un cadre RHDP présente ses excuses aux femmes du PDCI

Après l'ordonnance de la cour africaine des droits de l'homme: Guillaume Soro réagit