Médias: Georges Taï Benson honoré par des admirateurs





medias-georges-tai-benson-honore-par-des-admirateurs


Benson a célébré ses 75 ans de vie "Association culturelle Djitibi", un groupe d’admirateurs et de fanatiques a rendu un hommage appuyé à leur idole et grand animateur de variété de son temps, Georges Taï Benson, pour ses exploits le lundi 25 janvier, date de la célébration des 75 ans de l’animateur.

Pour cet événement, c’est sur un site touristique, écologique et gastronomique, situé à une cinquantaine de kilomètres d’Abidjan, sur l’autoroute du nord que la star, entourée de proches, amis et de la presse se sont retrouvés.

Pour les initiateurs, cet événement vise à rappeler les œuvres réalisées par "cet immense producteur et animateur à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), lui rendre un vibrant hommage de son vivant (le faire donc à titre costume, tel qu’il aime le dire), pour tous les services rendus à notre pays et aux habitants de la Côte d’Ivoire pendant plus de 40 ans".

A l’image des Ebony, l’association envisage également de faire des soirées dénommées "Palmes Benson D’OR" pour célébrer l’excellence et le professionnalisme et récompenser par la même occasion les animateurs et journalistes de la télé et de la radio.

"Notre ambition est de faire de la soirée des " palmes Benson D’Or", un événement de la taille des "Ebony" des journalistes" (…) Noël Ebony était journaliste dont la plume et les écrits ont impressionné. Georges Taï Benson a été, et restera, un animateur émérite, dont le talent mérite aussi d’être immortalisé et servir d’exemple aux jeunes animatrices et animateurs", a déclaré le secrétaire général de l’association, Cissé Oumar. 

La première cérémonie "Benson d’Or" est prévue se tenir le 25 janvier 2022, a-t-il ajouté pour terminer.

Djitibi est une association apolitique qui dispose en son sein plusieurs compétences. Notamment des hommes et femmes de culture, des médecins, des avocats, des professionnels de l’audiovisuel, des journalistes, des Opérateurs économiques, note-t-on. 

Né le 25 janvier 1945 à Treichville à Abidjan, Georges Taï Benson, animateur hors du commun a fait ses premières armes à la première chaîne de télévision ivoirienne (RTI) dans les années 60. 

A la retraite aujourd’hui, l’ancienne star du petit écran est Chevalier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire, Officier du mérite sportif, Chevalier du mérite agricole. Georges Taï Benson est également Médaillé d’or de la jeunesse et des sports de France.

Khady Sanogo (stagiaire)

 

En lecture en ce moment

Un car de Bongouanou percute un camion: un mort et des blessés

Assinie : Top départ du Climbié beach