Urbanisme : cinq quartiers précaires d’Abidjan bientôt déguerpis (Ministre)





urbanisme-cinq-quartiers-precaires-dabidjan-bientot-deguerpis-ministre


Abidjan- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, a annoncé, lundi 26 janvier 2021, le déguerpissement de cinq quartiers précaires à Abidjan dans le cadre d’un projet de restructuration, lors d’un déjeuner de presse tenu à l’hôtel Ivotel au Plateau.

Les quartiers de PK 18 Agbéto dans la commune d’Abobo, Grand Campement, Akromiabla, Divo 1 et 2 à Koumassi et Gesco Restructuré ont été retenus pour la phase pilote de cette opération de déguerpissement. Elle sera suivie de la réalisation d’infrastructures de base en vue de l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants, a fait savoir M. Koné

Situés dans des calvaires, des creux et flan de collines, ces cités de fortune ont été sélectionnées à cause du danger qu’ils présentent pour les populations. A la longue, des quartiers situés sur des équipements publics tels que les bassins de forage, les lycées et collèges connaîtront le même sort, a indiqué le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Sur ce chapitre de la politique de rénovation urbaine et de maîtrise de l’expansion géographique, Koné Bruno a également annoncé que l’ensemble des activités préalables au lancement de la phase opérationnelle du projet d’adressage de la ville d’Abidjan seront achevés au cours de l’année 2021.

Les études techniques sont achevées, la Commission de Toponymie a été créée et est fonctionnelle. Les principaux responsables de cette centrale sont en cours de recrutement, a-t-il précisé.

En lecture en ce moment

Deux ans de prison pour des membres d’une confrérie de sorciers

Affaire ‘’La tête d’un chantre retrouvée chez un pasteur’’: Le témoignage émouvant de sa tante