Remise officielle de permis de conduire : Mamadou Touré demande au gouvernement d’amplifier l’opération





remise-officielle-de-permis-de-conduire-mamadou-toure-demande-au-gouvernement-damplifier-loperation


Le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mamadou Touré a procédé ce mercredi, à l’auditorium de la CNPS à la remise de permis de conduire à 5.017 jeunes retenus pour l’opération sur l’ensemble du territoire.

Le ministre qui s’est réjoui de remettre des permis de conduire à ces 5.000 jeunes qui ont été sélectionnés sur l’ensemble du territoire, a rappelé que "ce sont 63.000 jeunes qui ont postulé à ce programme, montrant ainsi l’engouement que peut avoir une opération telle que le permis de conduire" qui est selon lui, un instrument d’employabilité pour les jeunes.

Vu l’engouement que suscite ce programme, Mamadou Touré s’est engagé à soumettre au gouvernement d’amplifier ce programme afin de pouvoir aider le maximum de jeunes.

Il a émis le vœu de voir ce document permettre à ces jeunes d’explorer toutes les opportunités qui s’offrent à eux notamment en entreprise (BTP) et les autres secteurs du transport et leur donne la chance d’avoir un premier emploi afin de se prendre en charge.

Pour l’administrateur adjoint de l’Agence emploi jeune, Hermann Nicoué, le programme permis de conduire est un dispositif permettant à des jeunes, leur a accès à l’obtention du permis de conduire.

" Ce programme est un coup de pouce pour améliorer l’employabilité de ces jeunes en leur permettant d’occuper des emplois de conducteurs ou de se mettre à leur propre compte en vue d’entreprendre", a-t-il dit, précisant que ce programme est destiné à des jeunes de 18 à 40 ans et ayant un projet allant dans le sens de l’optimisation du permis de conduire.

La formation de ces bénéficiaires est prise en charge par l’agence emploi-jeunes, donc gratuite pour les bénéficiaires.

Tout en remerciant les acteurs qui les ont accompagnés dans la mise en œuvre de ce programme, Hermann Nicoué a invité les jeunes bénéficiaire à faire bon usage de leur permis.

Le porte-parole des bénéficiaires, Kouassi Henri Joël a exprimé la joie et l’immense reconnaissance de ses pairs à l’Etat de Côte d’Ivoire et encouragé les jeunes, encore hésitants à s’inscrire à l’Agence emploi jeune.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Interview exclusive/ Dr Bozi (conseiller spirituel) : "Le rêve est un monde totalement lié à l’esprit"

Obsèques de Gon Coulibaly: la dépouille du premier ministre accueillie dans la douleur et la dignité