Après des soins en France : Maurice Kakou Guikahué est rentré à Abidjan





apres-des-soins-en-france-maurice-kakou-guikahue-est-rentre-a-abidjan


Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), est rentré à Abidjan le mercredi 27 janvier, après des soins  en France où il a été transféré  à la suite d'un malaise.

C’est aux environs de 19h15 GMT que Guikahué est arrivé à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan et a regagné son domicile dans la soirée, selon une source proche de cet homme politique, qui s’est confié à APA News.

Pour rappel, M. Kakou Guikahué a été incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), puis hospitalisé dans la capitale économique ivoirienne à la suite d'un malaise, avant d'être transféré en France pour des soins médicaux.

Placé en détention depuis novembre 2020, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), a été libéré et mis sous contrôle judiciaire mi-janvier 2021.

M. Guikahué est candidat aux législatives ivoiriennes du 6 mars 2021 pour le compte du Pdci, dans la circonscription de Gagnoa sous-préfecture, Dougroupalegnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa et Serihio, dans l'Ouest du pays.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Laurent Gbagbo en grande difficulté au Maroc

Football/ Ligue des champions: l’Asec prend une douche froide à Rabbat