Recasement au village de Modeste : Les populations expriment leur reconnaissance à Nanan Jonas Konney





recasement-au-village-de-modeste-les-populations-expriment-leur-reconnaissance-a-nanan-jonas-konney


Les populations de Modeste, village situé à quelques encablures de la ville historique de Grand-Bassam, se sont retrouvées nombreuses ce mercredi 27 janvier 2021, sur leur nouveau site de recasement pour exprimer leur reconnaissance et attachement à Nanan Konney Jonas.

En effet, dans une déclaration, Bernard Ada N'diaye, président du comité de gestion, a fait l'historique de la procédure d'acquisition d'un espace de dix (10) hectares destiné au recasement des populations menacées sur le site actuel du village.

"Dans le cadre du projet cité lagunaire, Jonas Konney s'est donné corps et âme pour l'obtention de cet espace prévu pour notre recasement dans les temps à venir. Chaque habitant identifié rentrera en possession de son lot", a-t-il indiqué non sans solliciter l'aide des autorités pour la viabilisation du site afin de bénéficier des infrastructures de base.

Bernard Ada, a profité du point de presse pour dénoncer, selon lui, les manipulations d'une poignée de personnes manipulées par l'ancien chef Ahoua Konin afin de faire croire qu'il a encore la majorité. Poursuivant ses propos et répondant aux interrogations des hommes de médias, le président Bernard Ada a avancé que Jonas Konney est celui qui œuvre pour le bien-être des habitants de Modeste. "Au vu des nombreuses actions menées par ce jeune fils de la famille Konin, nous, populations de ce village, nous reconnaissons en la personne de Konney Janos", a-t-il souligné avant de demander aux autorités d'avoir une oreille attentive à la voix des populations. Il a été soutenu dans ses propos par Kouamé Elisabeth et Moussa Coulibaly qui ont parlé respectivement aux noms des femmes et des chefs de communautés du village cosmopolite.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Tourisme : Jean Marie Somet présente les avancées du secteur

Salon de l’immobilier : des opportunités pour les promoteurs immobiliers et constructeurs d’immeubles