Partenariat : La SOTRA et l’Agence Emploi-Jeunes ensemble pour l’insertion professionnelle de 1830 jeunes





partenariat-la-sotra-et-lagence-emploi-jeunes-ensemble-pour-linsertion-professionnelle-de-1830-jeunes


Ce jeudi 4 février 2021, s’est tenue au 21e étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau, la cérémonie de signature de convention de partenariat entre la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) et l’Agence Emploi –Jeunes, en présence des Ministres Amadou Koné des Transports et Mamadou Touré de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes.

Cette convention de partenariat vient formaliser le cadre de coopération entre les deux structures pour le bonheur des jeunes diplômés souvent en quête de stage de validation de leurs diplômes ou d’un premier emploi. Elle marque ainsi le lancement de la mise en stage de 1830 jeunes dont 330 pour les stages de qualification et 1500 pour les stages de validation de diplômes (stages écoles).

Méité Bouaké, Directeur Général de la SOTRA, a indiqué que cette action s’inscrit dans la matérialisation de la vision du gouvernement de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. "Ce partenariat va surtout permettre de disposer d’un vivier de compétences pour la SOTRA qui amorce une phase de renforcement active de son parc automobile, en prévision de son déploiement sur Bouaké, deuxième ville du pays", souligné M. Meité. Avant de d'ajouter que par cette action, la SOTRA se pose en une véritable entreprise citoyenne engagée aux côtés de l’Agence Emploi -Jeunes pour relever le défi de l’insertion des jeunes, axe majeur du programme du gouvernement ivoirien.

Jean Louis Kouadio, administrateur de l’Agence Emploi-Jeunes, a quant à lui lancé un appel aux sortants des établissements de formation et aux demandeurs d’emplois, en vue d’enregistrer une participation massive à l’opération de recrutement de stagiaires. "Pour certains, cette opération se transformera en embauche", s'est-il voulu optimiste.

Les Ministres présents à cette cérémonie ont pour leur part souligné les attentes de leurs départements quand au bon déroulement de ce projet. Amadou Koné et Mamadou Touré ont exprimé leur volonté commune de continuer à travailler en étroite collaboration pour réussir le pari de l’insertion professionnelle des jeunes ivoiriens.

 

Source : Ministère des Transports

En lecture en ce moment

Le Vibrant hommage de Didier Drogba à Pape Diouf

Religion : Face au covid-19, voici comment les chrétiens de Cote d'ivoire préparent la fête de pâques