Le FPI appelle le gouvernement à réunir les conditions du retour effectif de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire





le-fpi-appelle-le-gouvernement-a-reunir-les-conditions-du-retour-effectif-de-laurent-gbagbo-en-cote-divoire


La frange du Front populaire ivoirien (FPI), proche de Gbagbo, appelle le gouvernement ivoirien à réunir dans un délai convenable, les conditions du retour effectif en Côte d’Ivoire, du président Laurent GBAGBO, indique une note.

Rappelant la rencontre que le Secrétaire Général du FPI en compagnie du Ministre Sébastien Dano DJEDJE, Vice-président ont eu avec le Premier ministre, rencontre au cours de laquelle Hamed Bakayoko s’est dit disposé à œuvrer pour le retour effectif du président Laurent Gbagbo, le FPI fait remarquer que depuis lors, "plus rien, malgré les multiples relances du DR Assoa Adou".

"La Direction du Front Populaire Ivoirien qui s’inscrit résolument dans cette voie d’apaisement, en appelle encore à l’engagement du gouvernement à réunir, dans un délai convenable, les conditions du retour effectif en Côte d’Ivoire, du président Laurent GBAGBO", indique une note du FPI, signé par le secrétaire général, Assoa Adou.

En attendant que les choses se précisent, le Secrétaire Général du FPI a décidé de procéder à l’organisation du retour effectif du président Laurent GBAGBO, en mettant en place un Comité National d’accueil qui sera rendu public dans les jours à venir.

Laurent Gbagbo qui depuis son acquittement demandait ses passeports en vue de rentrer en Côte d’Ivoire, son pays est entré en possession de ces documents le 4 décembre 2020.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Audit de la liste électorale : " le président de la CEI a avoué que la liste électorale 2020 comporte 3% d’anomalies" (Bédié)

Présidentielle de 2020 : Les enseignants houphouétistes appellent à voter massivement le prochain candidat RHDP