Le maire Kalou Bonaventure demande de l’aide au gouvernement pour le développement de Vavoua





le-maire-kalou-bonaventure-demande-de-laide-au-gouvernement-pour-le-developpement-de-vavoua


Le maire de Vavoua, Bonaventure Kalou, demande de l’aide au gouvernement ivoirien pour assurer le développement de la commune.

“Le budget d’investissement de la mairie de Vavoua est une goûte d’eau dans la mer quant aux multiples besoins de ladite commune. Il faut un budget spécial du gouvernement pour que Vavoua emprunte, avec les autres, le train du développement”, a indiqué le maire, vendredi 12 février 2021, lors d’une cérémonie de remise de dons à des veuves.

Pour M. Kalou, le développement de Vavoua s’est arrêté depuis les années 1970. Avec les 10 ans de crise militaro-politique ayant impacté négativement le peu qui existait, la ville s’est davantage enfoncée. Il faut alors, estime-t-il, un budget spécial du gouvernement pour que le département décolle.

Kalou Bonaventure a aussi déploré le fait que le budget de la mairie soit toujours en retard, et les projets de la commune, difficilement financés. Ainsi, les fournisseurs se raréfient au niveau de la mairie de Vavoua, fait-il observer.

Le maire a alors lancé un appel aux cadres de Vavoua et aux personnes de bonne volonté en vue d’accompagner le développement de cette commune pourvoyeuse de richesse diversifiée.

Durant les deux années passées à la mairie de Vavoua, le maire a pu réaliser des travaux d’électrification d’une partie de l’axe principale de la ville et du quartier Bony, réhabiliter des bâtiments scolaires et l’abattoir municipal. La mairie est en train d’achever la construction du foyer des jeunes dénommé Hua Boua.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Derek Chauvin, le policier inculpé du meurtre de George Floyd, libéré sous caution

CEI : Voici les membres de la commission centrale