Vavoua : Un père décapite ses deux fils et blesse grièvement sa femme





vavoua-un-pere-decapite-ses-deux-fils-et-blesse-grievement-sa-femme


Vavoua est encore dans l’émoi. L’horrible scène de décapitation de deux adolescents par leur propre père alimente encore les conversations dans la ville. Kabré Pascal, âgé de 14 ans, en classe de CM2, et Kabré Blaise,12ans, en classe de CE2, ont trouvé la mort, dans le village de Yorodioula, sous-préfecture de Seïtafla, tué par Kabré Michel, leur géniteur. Pour l’heure, l’on ignore les raisons de crime crapuleux.
Mercredi 11 février 2021, la bourgade de Yorodioula est pratiquement endormie. Michel Kabré est également couché auprès de sa femme. Rien n’indique que les moments qui suivront seront horribles pour la maisonnée. En effet, sans raisons apparentes, le chef de famille se lève sans mot dire à son épouse. Il se saisit d’une machette et s’attaque à ses deux fils qu’il taillade à mort.
Alertée, Tientoré Gisèle, la mère, sort précipitamment et tente de désarmer son époux. Mal lui en pris. Elle sera grièvement blessée plusieurs fois à la main.
Son forfait accompli, l’indigne père profite de la pénombre pour se fondre dans la nature. C’est seulement le lendemain qu’il a été trouvé à 5 kms du lieu de son crime. Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre de ses actes.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Accès aux services d'assainissement : L’Association Sénégalaise de Normalisation à l'oeuvre pour une meilleure mise en oeuvre

Reprise des élections municipales à Port-Bouët : Ambiance morose dans les QG de campagne