Législatives 2021 à Marcory : Des conseillers municipaux lancent un message aux jeunes





Gnamaka Dogbo Eric


L'ambiance était à la fête dans la commune de Marcory. La raison, la tenue de la finale de football dénommée Maracanazo parrainée par le conseiller municipal Cissé Tiémoko. 

Organisé par le Forum de la société civile africaine (FSA) présidé par Gnamaka Dogbo Eric, la finale de ce dimanche 14 février a vu la victoire de l'équipe de Treichville sur les installations des joueurs de la commune hôte 2 buts à 1. 

À en croire le parrain, cette activité vise à prôner le vivre ensemble.
'' Il n'ya ni vainqueur ni vaincu durant cette finale car c'est la cohésion sociale qui est ainsi célébrée. Aujourd'hui sur ce terrain de football, ce sont des jeunes des tous les horizons qui partagent un idéal commun: la paix par le football. C'est pourquoi nous les encourageons à préserver ce climat de paix et de cohésion social à la veille des élections législatives et après le scrutin du 6 mars prochain. Nous croyons que ces jeunes ont atteint une maturité qui les permet de faire des choix responsables. Car c'est ensemble que nous pourrons construire l'avenir de Marcory et de la Côte d'Ivoire'', a indiqué Cissé Tiémoko par ailleurs candidat RHDP aux élections législatives.

Avant d'ajouter: '' Nous entretenons des relations cordiales avec Aby Raoul. La preuve nous nous sommes rencontrés sous vos yeux et les échanges ont été fraternelles. C'est cette Côte d'Ivoire que nous voulons bâtir''

 Gnamaka Dogbo Éric initiateur de ce tournoi a invité les jeunes de Marcory à s'inscrire résolution dans la voie de la paix. 

'' Cette activité a pour but de rassembler nos jeunes pour prôner la fraternité car c'est ensemble que nous sommes forts. À quelques jours des élections législatives nous appelons chacun au sens élevé de la responsabilité pour continuer à préserver la paix sociale à Marcory. Ma qualité de leader de la société civile m'impose de multiplier les actions pour maintenir un climat de paix à Marcory. Cependant dans les jours à venir nous annoncerons notre choix pour les législatives du 6 mars prochain car nous croyons fermement que nous avons notre mot à dire lors de ces élections législatives'', a affirmé Gnamaka Dogbo Éric, par ailleurs conseiller municipal à Marcory.

GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Comité de normalisation à la FIF: Le ministère des sports souhaite une situation profitable au football ivoirien

Une jeune femme séquestrée et prostituée de force pendant plusieurs jours