La Ms-médias distribue près de 2 millions fcfa à des journalistes





la-ms-medias-distribue-pres-de-2-millions-fcfa-a-des-journalistes


 

Abidjan le 17 février 2021- La mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MSMédias), a remis le mardi 16 février 2021 à Abidjan, des chèques d'un montant total de 1 750 000 FCFA et divers lots en nature à 16 journalistes et acteurs des médias membres de son Fonds de solidarité.

Les bénéficiaires touchés par des évènements heureux ou malheureux (mariage, naissance, décès d'un parent) ont été reçus au siège de la mutuelle à l’issue de la première session ordinaire 2021 du Conseil d’administration de la MS-Médias qui a réuni au grand complet l’ensemble des neuf administrateurs.

S'agissant des naissances, 11 bénéficiaires ont reçu chacun la somme de 30.000 FCFA et des dons en nature. Deux membres concernés par le mariage, ont reçu chacun 150 000 FCFA. 

 

Quant au cas de décès d'un parent, trois bénéficiaires qui ont reçu chacun 300.000 FCFA ont été enregistrés.   

 « Quand on vit en communauté, ce sont ces genres d’actes qui permettent d’aller de l’avant. Il y a le Fonds de solidarité. Nous y avons souscrit. Et à des degrés divers, nous recevons aujourd’hui les fruits de cet engagement pour des événements heureux ou malheureux», a dit Kra Bernard, le porte-parole des bénéficiaires, réaffirmant sa gratitude à la MS-Médias. 

Poursuivant, M. Kra a exhorté  « nos camarades des médias à adhérer à ce produit ». 

Portée sur les Fonts baptismaux en février 2017, la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MS-Médias) se veut un outil de solidarité au service des journalistes et agents des médias privés ivoiriens.

Cet outil qui renforce le lien de solidarité entre les agents des médias privés de Côte d’Ivoire est soutenu par l’Etat grâce au Fonds de soutien développement de la presse (FSDP). 

Il dispose de trois produits opérationnels : une Assurance santé, un Fonds de solidarité et un projet immobilier.

 

Sercom

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Accès à l'eau potable: Les Ministres Adjoumani et Tchagba offrent des infrastructures hydrauliques à plusieurs localités de Koun-Fao

Présidentielle 2020 : Lanciné Diaby galvanise la diaspora ivoirienne pour le RHDP