Revue de presse : la Côte d’Ivoire frappée par des ennuis de santé





revue-de-presse-la-cote-divoire-frappee-par-des-ennuis-de-sante


L’actualité de ce lundi 22 février 2021 est dominée par l’état de santé du Premier ministre et du président de l’Assemblée nationale qui séjournent depuis peu à Paris

Hospitalisation d’Amadou Soumahoro et d’Hamed Bakayoko : "Le Worodougou désormais très désemparé et déboussolés", pointe à sa Une le quotidien l’Héritage.

Le quotidien Le Mandat, certainement dans le secret des dieux croit savoir "le temps probable du séjour en France" du Premier ministre. Même son de cloche du côté de Abidjan 24 qui donne "les nouvelles fraiches de Paris".

Affaire Hamed Bakayoko évacué en France : "toute la vérité", titre Le Jour Plus. Le quotidien Aujourd’hui revenant sur les ennuis de santé du Premier ministre parle de "guerre froide autour de Ouattara"

Primature, Assemblée nationale, Conseil économique et social : quel malheur qui s’abat sur le RHDP ? s’interroge le quotidien le Temps.

Rumeur de décès du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro donne de ses nouvelles, rassure l’Expression. Abondant dans le même sens, l’Essor ivoirien, rapportant des propos d’Amadou Soumahoro écrit en page d’ouverture : "Je rentre bientôt pour soutenir les députés RHDP aux législatives".

En rupture de banc avec le régime en place, Guillaume Soro donne de la voix et fait savoir que Ouattara saura la vérité à propos des cabales que le cercle présidentiel mène contre lui.

Les ennuis de santé du Premier ministre et du président de l’Assemblée nationale n’ont toutefois pas occulté l’élection législative du 6 mars.

A 2 semaines du scrutin, voici le message du président Gbagbo au gouvernement, aux forces de l’ordre et aux partis politiques, écrit Soir Info, une information est reprise par l’Inter.

Le Nouveau Réveil de son côté évoque "les dangers qui guettent le scrutin du 6 mars".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Alexis Vagba (Président de l'Africa) : '' Je ne suis pas obligé de rencontrer Didier Drogba"

Covid-19 : le point de la situation au jeudi 4 juin 2020