Action caritative : La compagnie Air Côte d’Ivoire et la Fondation Airbus au secours de plusieurs ONG ivoiriennes





action-caritative-la-compagnie-air-cote-divoire-et-la-fondation-airbus-au-secours-de-plusieurs-ong-ivoiriennes


Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire a accueilli le jeudi 18 février 2021, son nouvel avion, l’Airbus A320neo. C’est  un avion monocouloir de toute dernière génération qui offre le téléphone GSM, l’Internet, des prises électriques et une cabine de dernière génération plus accueillante et une connectivité améliorée.

Mais l’engin n’a pas atterri vide sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët. En effet, dans le souci d’apporter leur soutien aux couches sociales les plus démunies, Air Côte d’Ivoire et la Fondation Airbus ont profité du vol de convoyage de l’Aibus A320neo, avec le concours de certaines ONG  implantées en Côte d’Ivoire pour transporter 400kgs de masques et de matériels en faveur de l’ONG "Actions contre la faim".

Les ONG "Main d’Afrique, "Seber Fondation", "Enfants sans Sida" et "Crescendo", intervenant dans les domaines de la santé et des orphelins ont été également sélectionnés pour recevoir un don de matériels et d’équipements médicaux, ainsi que des jouets collectés par la Fondation Airbus et ses partenaires.

Il est bon de rappeler que la flotte d’Air Côte d’Ivoire compte 10 avions dont 6 de la famille Airbus A 320, de 120 à 150 places et 4 bombardier Q 400 de 67 places. Les 4 bombardiers, acquis neufs, sont destinés au réseau domestiques et au proche régional. Ils sont les plus silencieux des avions à hélices, consomment moins de carburant et émettent moins de gaz.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Axe 4 du programme social du gouvernement : Mamadou Touré fait un bilan à mi-parcours

Caravane de l’eau potable dans la région du Hambol : Laurent Tchagba soulage les populations de Dabakala