Législatives dans le Tonkpi : Albert Flindé dote Sangouiné, ville de Siki Blon Blaise d’une ambulance





legislatives-dans-le-tonkpi-albert-flinde-dote-sangouine-ville-de-siki-blon-blaise-dune-ambulance


Dans le cadre de la Précampagne pour les élections législatives du 6 mars prochain, le ministre Albert Flindé a initié des actions dites "Républicaines" dans la région du Tonkpi.

Répondant aux sollicitations des populations, le ministre Albert Flindé, président de la coordination régionale et candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Man commune, était dans la journée du lundi dans les communes de Sanguiné et Mahapleu où il a offert une ambulance à la ville du député Siki Blon Blaise, homme politique bien connu de la région et apporté son soutien au plus jeune candidat RHDP de la région du Tonkpi, Ulrich Sahi Nunkanou.

Dans la commune de Sanguiné, où celui qu'on surnomme l'Aigle du Tonkpi a débuté ces actions qu'il a qualifié "d'actions républicaines", Albert Flindé a offert une ambulance flambant neuve au centre de santé urbain de ladite commune. Le Ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur par ailleurs candidat de Man commune, dit être venu remettre cette ambulance offerte par le Président Alassane Ouattara aux populations de Sanguiné, et plus particulièrement aux parents de Siki Blon Blaise.

Selon le collaborateur du président Alassane Ouattara, le véhicule qu'il a offert au nom de son patron, vient pour aider le corps médical de cette localité dans l'exercice de leur fonction, mais aussi, pour soulager la population qui réclamait depuis longtemps, une ambulance, car le centre de santé urbain réhabilité en 2019 par les soins de la Mairie, n'a pas d'ambulance.

C'était donc avec difficulté que les populations transportaient leurs malades des villages à Sangouiné et à Man. Aujourd'hui, on peut dire que le calvaire que vivait les habitants de Sanguiné est un mauvais souvenir, s’est-il réjoui.

Le chef du village et sa notabilité ont remercié le porteur du don, Albert Flindé et exprimé toute leur gratuite au donateur le président Alassane Ouattara. A noter que le Ministre a offert le carburant pour l'ambulance à hauteur de 100. 000 FCFA

Dans cet élan de soutien, le ministre Flindé s’est engagé à payer le salaire du conducteur de l’ambulance pendant un an et offert la somme de 100.000 FCFA au personnel de santé pour le travail qu'il fait pour assurer la santé des populations.

En fin homme politique averti, Albert Flindé a profité de ce moment pour appeler la population de Sanguiné à soutenir la candidature de Blon Blaise pour ces élections législatives du 6 mars prochain, car a-t-il justifié, c'est la seule candidature suscitée par le Président du parti RHDP, Alassane Ouattara.

''L'histoire qui lie le président Ouattara à notre doyen Blon Blaise est très profonde et ne date pas d'aujourd'hui. Si le président se lève et offre trois ambulances à la région du Tonkpi et demande particulièrement de déposer une à Sangouiné dans la ville de Blon Blaise, ce n'est pas rien. C'est que le président ADO a de la considération pour notre région et en particulier, la ville de Sanguiné avec Blon Blaise. Moi ce que je vous demande, c'est de lui faire honneur en votant ses candidats que nous sommes. C'est-à-dire Konaté Sidiki et Albert Flindé à Man commune et Siki Blon Blaise à Sangouiné et les autres de la région", les a -t-il exhortés, ajoutant que le vœu cher au président, c'est de voir tous ses candidats gagner cette élection.

Après Sangouiné, Albert Flindé s’est rendu à Mahapleu précisément à Blonlé pour soutenir le jeune candidat du RHDP, Ulrich Sahi Nunkanou.

Il a engagé les parents du candidat Ulrich Sahi Nunkanou de Mahapleu, à non seulement le soutenir, mais à faire en sorte qu'au soir du 6 mars prochain, il soit l'heureux élu de ce scrutin dans le canton Wa. Car avec l'élection du plus jeune candidat de la région, c'est la victoire de la jeunesse et l'accomplissement de la volonté du chef de l'État Alassane Ouattara à résoudre leurs problèmes d'adduction en eau potable, en électricité, en infrastructures de santé, d'éducation et routière.

Il a offert la 500. 000 FCA au jeune candidat Ulrich Sahi Nunkanou pour sa campagne et 1 millions aux populations de Mahapleu.

La population, les militants, militantes et sympathisants du RHDP de cette localité, ont quant à eux, promis une écrasante victoire de leur ''fils'' Ulrich Sahi Nunkanou à Mahapleu et des 11 autres de la région du Tonkpi.

Lambert KOUAME avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Meeting de l’opposition : le site reste toujours inconnu

Après 10 ans d'exil, Stéphane Kipré décide de rentrer en Côte d'Ivoire