Grand-Bassam : Les autorités municipales et la chefferie soulagent les populations de Modeste





grand-bassam-les-autorites-municipales-et-la-chefferie-soulagent-les-populations-de-modeste


L'école primaire du village de Modeste, dans la commune de Grand-Bassam a abrité  ce mercredi 24 février 2021, la double cérémonie de remises de 100 tables bancs et des documents de lots à dix familles pour leur recasement sur le nouveau site, en présence des autorités municipales, du représentant du donateur Ibrahim Magassa, de la chefferie de Modeste à sa tête Nanan Jonas Konney, et des parents d'élèves.

"À la rentrée scolaire, c'étaient des kits scolaires; aujourd'hui, ce sont des tables bancs qui vont permettre à nos enfants d'apprendre dans de meilleurs conditions", a  dit Ben N'diaye qui a tenu à adresser ses aux donateurs et a promis de faire bon usage des équipements.

Pour les 10 ha dont les premiers lots sont mis à la disposition des familles, au nom du donateur, Koné Moussa a salué l'engagement du jeune chef Nanan Jonas Konney auprès de sa population.  Après la visite du site de recasement dans le secteur Konney-Souazo, le représentant du maire, Aboubacar Chérif a félicité Nanan Jonas Konney dont les actions donnent espoir à toute la population de Modeste.

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années. Population de Modeste, continuez à soutenir votre jeune chef pour que la chefferie soit solide", a-t-il exhorté. Pour terminer, Nanan Jonas Konney a présenté le plan du site, et a demandé à l'autorité municipale d'aider les populations afin d'avoir les équipements sociaux adéquats sur le nouveau site.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un projet de loi adopté pour réguler la pratique des jeux de hasard

En essai au Havre, Wilfried Bony impressionne déjà