Grand-Bassam : Les autorités municipales et la chefferie soulagent les populations de Modeste





grand-bassam-les-autorites-municipales-et-la-chefferie-soulagent-les-populations-de-modeste


L'école primaire du village de Modeste, dans la commune de Grand-Bassam a abrité  ce mercredi 24 février 2021, la double cérémonie de remises de 100 tables bancs et des documents de lots à dix familles pour leur recasement sur le nouveau site, en présence des autorités municipales, du représentant du donateur Ibrahim Magassa, de la chefferie de Modeste à sa tête Nanan Jonas Konney, et des parents d'élèves.

"À la rentrée scolaire, c'étaient des kits scolaires; aujourd'hui, ce sont des tables bancs qui vont permettre à nos enfants d'apprendre dans de meilleurs conditions", a  dit Ben N'diaye qui a tenu à adresser ses aux donateurs et a promis de faire bon usage des équipements.

Pour les 10 ha dont les premiers lots sont mis à la disposition des familles, au nom du donateur, Koné Moussa a salué l'engagement du jeune chef Nanan Jonas Konney auprès de sa population.  Après la visite du site de recasement dans le secteur Konney-Souazo, le représentant du maire, Aboubacar Chérif a félicité Nanan Jonas Konney dont les actions donnent espoir à toute la population de Modeste.

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années. Population de Modeste, continuez à soutenir votre jeune chef pour que la chefferie soit solide", a-t-il exhorté. Pour terminer, Nanan Jonas Konney a présenté le plan du site, et a demandé à l'autorité municipale d'aider les populations afin d'avoir les équipements sociaux adéquats sur le nouveau site.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le calme est revenu à Aboisso après le mouvement d’humeur de jeunes à la mairie

Lutte contre le VIH-SIDA : une nouvelle molécule pour les enfants de moins de 20 Kilogrammes officiellement lancée