Côte d’Ivoire/ Après la confirmation de son élection : Jean Louis Moulot investi Maire de Grand-Bassam





Côte d’Ivoire,Élection,Jean-Louis Moulot,Grand-Bassam Bassam,Mairie


Après la confirmation de son élection, Jean Louis Moulot Moïse Coffi, candidat du Rassemblement des houphouétistes  pour la démocratie et la paix  (RHDP, coalition au pouvoir ), a été investi maire de la commune de Grand-Bassam ce jeudi 31 janvier 2019. Il a été élu à la tête du conseil municipal,  ainsi que ses cinq adjoints.

La cérémonie a eu lieu à la salle des délibérations de la mairie  en l'absence du maire sortant, Georges Philippe Ezaley et d'une dizaine  de conseillers municipaux.

A lire également : thttps://www.pressecotedivoire.ci/article/826-cote-divoire-contentieux-electorale-la-cour-constitutionnelle-confirme-les-victoires-demmou-sylvestre-et-jean-louis-moulot

Rappelons que l’élection municipale a été reprise à Grand-Bassam le 16 décembre 2018, après que Georges Philippe Ezaley, le maire sortant a signalé des cas de fraudes à la Cour suprême, après le scrutin du 13 Octobre 2018.  
Après les résultats des partielles prononcés  en faveur du candidat du RHDP, la requête du maire sortant , Georges-Philippe Ezaley, qui a une seconde fois de plus saisi la cour suprême en accusant son adversaire d’avoir engagé des loubards pour vandaliser plusieurs bureaux de vote où il était donné favori, a été rejetée. 

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

‘’Tchomba’’, une mandature sous le sceau de la coexistence pacifique !

26e journée mondiale de la liberté de la presse : La presse étrangère en Côte d’Ivoire encourage le gouvernement à respecter son engagement