Législative à Lakota : le candidat Abdoulaye Kouyaté du RHDP met les bouchées doubles





legislative-a-lakota-le-candidat-abdoulaye-kouyate-du-rhdp-met-les-bouchees-doubles


Le moins qu’on puisse dire, c’est qu'Abdoulaye Kouyaté, le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la législative du 6 mars 2021, à Lakota, met les bouchées doubles. Sur le terrain, il se montre pragmatique et concret.
En effet, ce sont 1000 tables-bancs qu’a reçu le village de Gragbadagolilie. Cela, conformément au souhait des populations exprimé lors du don de l’ambulance qu’il leur avait fait. Donc chose promise chose due. Montrant ainsi que quand il dit, il fait.
Avant, c’est à un véritable marathon qu’il s’est adonné. D’abord, il s’est rendu dans le canton Opareko. Avec à leur tête, le chef Jules Moussa, les populations ont pris l'engagement de voter pour le candidat du RHDP qui, selon eux, incarne à lui seul, le développement du département de Lakota.
Abdoulaye Kouyaté s’est ensuite rendu dans le canton Djeko, précisément dans le village de Satroko. Dans cette localité, une foule nombreuse est sortie pour réserver un accueil bien mérité au député sortant. Mieux, la mutuelle des cadres et la chefferie ont donné leur bénédiction au candidat Kouyaté pour une victoire écrasante du Rhdp.
Dans sa campagne, l’équipe d’Abdoulaye Kouyaté n’oublie ni personne ni aucun secteur d’activité. C’est ainsi que les commerçants ont pu faire connaissance avec le candidat. Son directeur de campagne, Samy Merhy a fait un discours pour présenter l’honorable Kouyaté. Non sans oublier de rétablir la vérité face aux discours tribalistes de ses adversaires.
Il faut dire que face aux actes concrets posés par le candidat sur le terrain, le passage de son cortège draine  toujours une foule immense. Le refrain aujourd’hui, c’est : "à Lakota, c’est Abdoulaye Kouyaté on connaît".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Prendre son destin en main

Décès à Abidjan d’une fillette de 3 ans victime de viol à Dimbokro