Législatives 2021 : "Le président nous a instruits de faire la politique autrement" (Kandia face aux leaders de l’opposition d’Abobo)





legislatives-2021-quotle-president-nous-a-instruits-de-faire-la-politique-autrementquot-kandia-face-aux-leaders-de-lopposition-dabobo


Face aux électeurs et leaders de l’opposition soutenant le Rassemblement des houphouëtistes pour la République et la démocratie (RHDP), la ministre Kandia Camara a rappelé que son parti ne travaille pas pour un groupe ou une ethnie, mais plutôt dans l’intérêt supérieur des populations.
"Le président de la République, Alassane Ouattara, nous a instruits de faire la politique autrement. Il nous a demandé de mettre l’intérêt de la Nation, l’intérêt des populations au-dessus", a-t-elle lancé à l’assemblée qui a pris d’assaut la salle de mariage de la mairie d’Abobo.

A lire aussi : Législatives 2021 : ces attitudes de candidats qui frisent le "ridicule"

Tête de liste des candidats du RHDP pour les élections législatives à Abobo, Kandia Camara s’est réjouie de ce que des électeurs et leaders de l’opposition rejoignent le combat du RHDP. "Je suis d’autant plus heureuse que vous nous permettez de démontrer que le RHDP est un parti de rassemblement", a-t-elle indiqué. Avant de leur dire : "Nous comptons sur vous. Demandez à tous vos frères de sortir massivement le 6 mars 2021. Faites en sorte que vos frères qui sont ailleurs, à l’intérieur du pays, votent pour les listes du RHDP. Voter pour le RHDP, c’est voter pour le développement".
"Madame la ministre, les agoras et parlements, naguère FPI, embrigadés dans le cercle de l’ethnicisme et le régionalisme, sous le charme de toutes ces réalisations en si peu de temps, effectuées par le président de la République, décidons de rejoindre le RHDP. Ceci, définitivement. Et nous décidons de vous suivre particulièrement en tout temps et en tout lieu où le besoin se fera sentir. Nous avons entrepris de battre campagne pour l’équipe du RHDP dont vous êtes la figure de proue", a soutenu Ernest Gbaï, ex-fédéral adjoint FPI au Plateau résidant à Abobo.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RHDP : Alpha Yaya Touré fait des révélations sur Cris Yapi, Guillaume Soro cité (vidéo)

UE-Magic Tour : La Fondation Magic System promet une école primaire à un village de Tanda