Tensions financières : L'Ecole De la Bourse propose des solutions aux familles et aux épargnants





tensions-financieres-lecole-de-la-bourse-propose-des-solutions-aux-familles-et-aux-epargnants


L’éducateur financier Brice Kouao, a instruit, samedi 27 février 2021, une quarantaine d’auditeurs de l’Ecole De la Bourse (EDB), sur les opportunités qu’offre la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) basée à Abidjan, notamment pour les épargnants. C’était lors d’un atelier mensuel sur l’éducation financière et l’investissement en bourse, dans un hôtel de Cocody.  

“Il est possible de sortir durablement des tensions financières‘’, a-t-il entre autres indiqué, invitant les populations à s’intéresser à ce type d’investissement, qui s’il est maîtrisé et bien pratiqué, assure l’avenir des enfants et la retraite du salarié. 

La formation a débuté avec un échange sur les prérequis pour sortir des tensions financières courantes dans la plupart des familles. Ainsi, a-t-il entretenu son auditoire sur la nécessité de combiner le paradigme du ‘’ faire ‘’ ( travail rémunéré, comme contrepartie du temps et de l’expertise que l’on apporte ) et celui du ‘’ posséder ‘’ qui est de l’ordre des revenus passifs, non limités dans le temps et transmissibles aux enfants en héritage, contrairement au remplacement au travail de son père salarié qui ne peut être possible, après son décès.   

“La vie vous donnera ce que vous lui demandez‘’, a dit le fondateur du centre d’éducation financière EDB, pour encourager les participants à cet atelier, les invitant à investir une partie de leur épargne pour résoudre des problèmes concrets de la vie, tels que l’achat d’une maison, le financement des études des enfants en devenant co-propriétaires des entreprises de notre pays et de l'espace UEMOA.     

 

L'après-midi a été consacrée à la pratique effective via les leçons telles que "Le fonctionnement de la BRVM", "le choix des valeurs par l’analyse fondamentale", "la passation des ordres de Bourse et la gestion des risques". 

Les formations de l’Ecole De La Bourse ont lieu généralement chaque dernier samedi du mois, avec pour thème, ‘’ Comment investir avec succès à la BRVM ? “. 

L’Ecole De la Bourse (EDB), centre d’éducation financière, s’est donnée pour mission de  rendre la bourse accessible à tous. Elle a déjà formé et accompagné plus de 1500 personnes, depuis 2016 et ce, avec l’appui du Programme d’Education financière du Ministère de l’Education nationale, de l'enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. 

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Coupe de la Confédération / Tour préliminaire : Le Fc San Pedro, tenu en échec par Armed Forces Gambia (1-1)

Drame: Un Incendie emporte quatre personnes dont deux sœurs jumelles à Angré Château