CAN U17 2021: Coup dur pour les Eléphanteaux , 8 joueurs recalés





can-u17-2021-coup-dur-pour-les-elephanteaux-8-joueurs-recales


8 Eléphanteaux sur 25 joueurs convoqués par le sélectionneur Dao Lacina pourraient ne pas participer à la CAN Cadets prévue du 13 au 31 mars 2021, au Maroc. C’est ce qu’a décidé la Confédération Africaine de Football (CAF) après avoir réalisé des tests IRM sur l’âge de l’ensemble des participants avant le début de la compétition.

« La CAF m’a fait parvenir une liste de 17 joueurs qui devront participer au tournoi, sur 25 joueurs sélectionnés », a reconnu Dao Lacina.

Mais, comment expliquer cette situation vue que le même groupe a passé avec brio ces tests pour le Tournoi UFOA-B. Au demeurant, soulignons que ces examens ont été effectués au Togo, hôte du Tournoi UFOA-B par les organisateurs. D’où vient-il que ces résultats soient désormais contestés ?

En tout cas, du côté de la sélection nationale, l’on crie au scandale. Surtout que la Commission médicale de la CAF refuse une contre-expertise des tests IRM réalisés, à la demande de l’encadrement technique.

« Nous avons effectué 2 tests dans 2 cliniques différentes. Les résultats sont différents. La commission médicale de la CAF refuse de faire expertiser ses résultats par sa représentante ici à Abidjan », a ajouté Dao Lacina.

Autant dire que les Eléphanteaux sont dans de beaux draps à moins de 2 semaines du tournoi. Et si ces disqualifications sont confirmées, elles pourront amoindrir les chances des Ivoiriens de passer le 1er tour.

A noter que la Côte d’Ivoire est logée dans la poule A en compagnie du pays organisateur le Maroc, de la Zambie et de l’Ouganda.

supersport

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Le député Alain Lobognon sous mandat de dépôt

Cité dans une affaire de trafic de drogue, voilà ce que va faire Hamed Bakayoko