Election législative : la Commission électorale reporte le scrutin dans une circonscription





election-legislative-la-commission-electorale-reporte-le-scrutin-dans-une-circonscription


La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé le report du scrutin législatif d’un mois dans la circonscription de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya (région du Hambol) suite au décès survenu ce vendredi de Madame Pegnankpan Ouroh, candidate suppléante du candidat titulaire Guibessongui N’Datien Koné Severin dans ladite circonscription.

" Par conséquent, en application de l’article 84 du Code électoral et de l’article 18 de la loi n° 2004-495 du 10 septembre 2004 portant suppléance des députés à l’Assemblée nationale, il est sursis de plein droit à l’élection du député de la circonscription n° 97 Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya, Communes et Sous-préfectures", indique un communiqué de la CEI.

La Commission électorale indépendante précise en outre qu’elle "procédera à une nouvelle élection dans un délai d’un mois, à compter de la date initialement prévue pour la tenue du scrutin".

L’élection des 255 députés devant siéger à l’Assemblée nationale est prévue se tenir ce samedi 6 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Journées des Chefs d'Entreprise : le Premier ministre rassure sur l'engagement du gouvernement à accompagner un secteur privé

Coronavirus : l'Allemagne a franchi le seuil du million de personnes testées positives par le virus ce vendredi