Elections Legislatives 2021: plusieurs personnes ont voté sans carte d'électeur à Yopougon





elections-legislatives-2021-plusieurs-personnes-ont-vote-sans-carte-delecteur-a-yopougon


Les élections législatives en Côte  d'Ivoire se sont effectivement déroulées ce samedi 6 mars 2021 sur l'ensemble du territoire ivoirien . L'équipe de pressecotedivoire.ci a donc sillonné certains centres de vote de la commune de Yopougon afin se s'imprégner de la situation qui y prévalait.  Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le scrutin s'est déroulé dans le calme , cependant il n'y avait pas véritablement d'affluence dans les différents lieux de vote . 

C'est donc au environ de 12 heures que nous sommes arrivés a l'Epp Pont au quartier Niangor Nord , des électeurs ne se bousculaient pas vraiment,  un agent de la Cei nous a effectivement avoué la faible affluence, '' Il est midi,  et dans mon bureau de vote, nous n'avons même encore enregistré 50 électeurs sur 400  '' confie-t-il. Même constat une heure plutart à l'Epp Sogefia Magasin au quartier Sicogi, un agent de la Cei nous informe avoir reçu 67 électeurs sur 400 , quand un autre affirmait avoir reçu plus de 70 personnes sur 400. 

A l'Epp Sicoci 2, un superviseur s'est réjoui de l'affluence '' Je pense que les populations sont sorties cette fois ci, contrairement à l'élection présidentielle,  on a reçu plein d'électeurs qui n'avaient même de carte d'électeur, ils n'avaient que la Carte d'identité,  ce qui veut dire lors des présidentielles, ils n'ont pas voté.'' a-t-il indiqué.  Cependant un représentant d'un candidat a évoqué une situation désastreuse dans son bureau de vote.  '' il est actuellement 15 heures,  et dans mon bureau de vote,  seulement 53 personnes ont voté jusqu'à présent. On peut même dire que le scrutin a été boycotté '' a-t-il soutenu.

A l'Établissement William Ponty, certains électeurs étaient alignés devant quelques bureaux de vote. Un agent dit être satisfait de l'affluence.  '' les gens viennent petit à petit,  moi dans mon bureau de vote, il y a déjà 100 personnes qui ont voté '' indique t-il.  

A l'Epp Mosqué au quartier Wassakara,  un agent de la Cei a indiqué qu'il y avait une forte affluence dans la matinée.  '' Ce matin, il y avait beaucoup de personnes,  mais l'affluence a baissé dans l'après-midi '' a soutenu l'agent qui a trouvé l'affluence moins considérable par rapport aux présidentielles du 31 octobre. 

Gael Z.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue 1(17e journée) : L'Asec Mimoas s'écroule devant la Soa

Seri Jean-Michaël attaque l'Ogc Nice en justice pour escroquerie