Législatives 2021 : Le Président de la commission électorale indépendante (CEI) fait des précisions





legislatives-2021-le-president-de-la-commission-electorale-independante-cei-fait-des-precisions


Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, après avoir voté à Cocody, a tenu à faire quelques précisions concernant le processus électoral, dans le cadre des élections législatives de ce samedi 6 mars.

Le premier point concerne les représentants des différents candidats. "S’ils le souhaitent, les candidats peuvent avoir deux (2)  catégories de représentants. Il s’agit des représentants itinérants  qui sillonnent les différents bureaux de vote et les représentants qui sont installés dans les bureaux de vote. A ce niveau aussi, il y en a deux : le titulaire et le suppléant. Ces derniers se relaient dans le bureau.

La seconde chose que le premier responsable des élections en Côte d’Ivoire a tenu à éclaircir, c’est le cas des candidats qui se sont retrouvés avec des listings électoraux. Pour lui, c’est un droit et non une anomalie.

Le listing de la liste électorale peut être donné à tout candidat de la circonscription concernée à ses frais. Le candidat fait une demande et quand nous la validons, nous la transmettons à l’imprimerie nationale pour donner une copie à l’intéressé", a-t-il confié.  Avant d’ajouter que dans certaines circonscriptions, il y a eu 2 listes m’émargement (celui de Distribution de la carte d’électeur et celui de vote)

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Commémoration de la marche des femmes sur Grand-Bassam: Le Maire Jean-Louis Moulot exhorte au don de soi

Coronavirus: Le point de la situation, deux jours après la confirmation de premier cas