Législatives à Agboville : Fleur Esther Aké M’Bo, la candidate de l’opposition conteste les résultats





legislatives-a-agboville-fleur-esther-ake-mbo-la-candidate-de-lopposition-conteste-les-resultats


Fleur Esther Aké M’Bo, la candidate d'EDS-PDCI (coalition de l’opposition), conteste les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI) donnant son adversaire vainqueur. Elle s’appuie sur des "irrégularités" dans certains bureaux de vote pour dénoncer un passage en force d’Adama Bictogo, le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir). Voici l’intégralité de sa déclaration que pressecotedivoire.ci vous propose.

Déclaration

Chers tous, j’ai pris connaissance cet après-midi du résultat provisoire proclamé par la CEI concernant la circonscription d’Agboville.
Il va s’en dire que nous contestons vigoureusement ces résultats qui ne reflètent en rien la réalité des urnes tant la simple analyse des PV révèle des irrégularités flagrantes.
Ainsi, tout en exprimant ma profonde tristesse et mon indignation devant l’incapacité de la CEI à s’affranchir des pesanteurs politiques et à garantir l’impartialité du scrutin, je tiens à informer l’opinion nationale et internationale de ma volonté de faire recours de cette proclamation que je trouve inique et injuste.
Fort de cela, j’ai commis un huissier à l’effet de relever les nombreuses irrégularités que nous avons décelées.
Chers tous, notre engagement politique s’articule autour de valeurs telles que l’intégrité, le courage, la justice et le respect des droits humains et nous trahirons ces valeurs si nous nous accommodons par notre indolence à des actes anti-éthiques, anti-démocratiques et immoraux.
Par conséquent, je me soumets donc à la justice de mon pays, tout en espérant qu’elle puisse faire droit à la population agbovilloise qui a massivement porté son choix sur moi pour la représenter à l’Assemblee nationale.

Dieu aime Agboville

FLEUR ESTHER AKÉ M’BO

En lecture en ce moment

Le Premier ministre en France pour des raisons de santé (officiel)

L’UEFA supprime la règle du but à l’extérieur