Revue de presse : Compte-rendu et résultats provisoires des législatives du 6 mars à la Une des journaux





revue-de-presse-compte-rendu-et-resultats-provisoires-des-legislatives-du-6-mars-a-la-une-des-journaux


Tous les organes de presse ivoiriens se sont intéressés ce matin au compte rendu et aux résultats provisoires des élections législatives qui se sont déroulées le samedi 6 mars dernier sur toute l’étendue du territoire ivoirien, à l’exception d’une seule circonscription où les votes ont été reportés, suite au décès du suppléant d’un candidat.

Parmi les  journaux qui ont fait le compte rendu de la journée électorale, l’Inter barre à sa Une "Législatives du 6 mars 2021 : vote dans le calme, mais….", pour parler de quelques incidents observés au cours de ce scrutin. Soir Info, l’autre journal du Groupe Olympe affiche : "Législatives du 6 mars 2021 : en plein vote, des individus encagoulés, armés et à bord de plusieurs véhicules sèment la terreur". Là où Notre Voie écrit "Elections Législatives du 6 mars : Des observateurs relèves 90 incidents critiques"

La quasi-totalité des autres quotidiens ivoiriens ont fait échos des premiers résultats annoncés par la commission électorale indépendante (CEI). Ainsi, Le Bélier Intrépide note " Législatives du 6 mars : Des candidats dénoncent de graves irrégularités". Et de marquer en petit point : "Ce qui s’est passé le jour du vote". Le Rassemblement marque à s page d’ouverture "Législatives du 6 mars : Le RHDP champion du terrain". Même constat pour Le Patriote qui annonce " Premiers résultats provisoires des législatives 2021 : Le RHDP largement en tête". Même son de cloche pour Le Jour Plus qui titre  "Législatives 2021 : Une razzia du RHDP" Et l’Essor ivoirien d’affirmer "Législatives 2021 : La force d’une Côte d’Ivoire rassemblée vers la présidence de l’hémicycle".

Dans la même veine, Dernière Heure Monde rapporte " Législatives 2021 : Ces grosse têtes du RHDP sont tombées", là où Le Nouveau Réveil révèle : "Résultats provisoires des législatives du 6 mars : Le PDCI RDA et l’opposition dénoncent plusieurs cas de fraude".

Vous pouvez acheter tous vos journaux sur www.presscotedivoire.ci

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Les festivités de l’Abissa prévues le 10 novembre 2018

Législatives 2021 : ces attitudes de candidats qui frisent le "ridicule"