Décès du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko





deces-du-premier-ministre-ivoirien-hamed-bakayoko


Hospitalisé depuis quelques jours à l'Hôpital militaire de Paris, puis transféré en Urgence en Allemagne dans la matinée du 6 mars , le premier ministre ivoirien, Hamed  Bakayoko,  est finalement décédé ce mercredi 10 mars 2021 à o’âge de 56 ans.

"Mes chers compatriotes,  
 Notre pays est en deuil.
J’ai l’immense douleur de vous annoncer le déces, du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.
Je rends hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arrache a notre affection. 
Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi la Cote d’Ivoire avec dévouement et abnégation. C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalite d’une grande générosité et d’une loyaute exemplaire. 
Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens. 
  
Que son âme repose en paix!", a écrit le  chef de l’Etat Alassane Ouattara.  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : La Banque mondiale appelle les créanciers de pays pauvre à suspendre le paiement des dettes

Coronavirus : Didier Drogba met son hôpital à la disposition du gouvernement ivoirien