L’universitaire et homme de culture, Professeur Amoa Urbain, a viré au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), samedi 21 mai 2022, lors d’une cérémonie organisée à Agnibilékrou, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« C’est le lieu, en lisant le ‘Cahier d’un retour au pays natal’, pour moi, de dire solennellement que j’adhère à compter de ce jour au RHDP », a déclaré le Professeur Amoa Urbain, en présence des autorités politiques, administratives et coutumières locales.
« Aucun regret ne saurait m’habiter. (…) Ma détermination est totale, elle est d’autant plus totale car elle n’a pas fait le choix d’une négociation pour m’appeler, c’est une décision », a-t-il ajouté, en soulignant qu’il a adressé depuis décembre 2021, un courrier au président de la République Alassane Ouattara, par ailleurs chef de file du RHDP (parti au pouvoir).
Le Professeur Amoa Urbain a souligné qu’après avoir observé depuis plusieurs années, la marche des partis politiques et des militants des partis politiques en Côte d’Ivoire, il a décidé d’opérer le choix du développement de la culture.
Au nom du président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, Karamoko Yayoro, à la tête d’une forte délégation, a félicité le professeur Amoa Urbain pour son adhésion au parti présidentiel.
(AIP)