Côte d’Ivoire : Les grossièretés d’un député RDR contre la présidente des femmes du PDCI





Mariame Traoré,Rdr,Depute,Injures


La députée du Rassemblement des républicains (RDR) de Tingrela Mariam Traoré a dans une vidéo diffusée sur Facebook, lancé des grossièretés contre la présidente des femmes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire  (PDCI, ex allié au pouvoir) Sita Coulibaly.

Selon la députée de Tingrela, Sita Coulibaly aurait traité la secrétaire générale du RDRKandia Camara de  Guinéenne. 

S’exprimant tantôt en malinké (langue locale) et en français, Mariam Traoré n’est pas allée de main morte. Elle a proféré des injures graves allant jusqu’en dessous de la ceinture. Des propos que  Pressecotedivoire.ci ne peut pas reproduire pour ne pas tomber sous le coup d’atteinte aux bonnes mœurs.  Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Le 30 janvier, la présidente de l’UFPDCI urbaine avait apporté une réponse à la présidente des femmes du RHDPEhui Agnero, transfuge du PDCI, lorsque celle-ci au cours d’une rencontre avait injurié Henri Konan Bédié. Nullement, elle n’avait évoqué le nom de Kandia Camara, précise-t-on.

Quelques instants après, elle a présenté un semblant d’excuse : " je présente mes excuses à toute la Côte d’Ivoire", a-t-elle dit enfonçant une fois de plus "je pense que les propos que j’ai tenu hier vont leur servir de leçon".

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Affaire un huissier fait détruire 50 maisons par erreur à Koumassi : Le procès reporté au 22 février

Plus droit au salon d’honneur !