Le variant anglais de la Covid-19 détecté en Côte d’Ivoire (Ministère)





le-variant-anglais-de-la-covid-19-detecte-en-cote-divoire-ministere


Le directeur adjoint de l’hygiène publique du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Koné Blaise, a indiqué jeudi 25 mars 2021 que le variant  anglais de la Covid-19 a été détecté en Côte d’Ivoire et circule principalement à Abidjan, lors de la présentation du plan de vaccination au Patronat ivoirien.

Selon Dr Koné, le variant anglais a été détecté en Côte d’Ivoire depuis février par l’institut pasteur, et progresse dans le District d’Abidjan, d’où l’augmentation du nombre de cas ces derniers jours dans la capitale économique, épicentre de l’épidémie.

“La situation est extrêmement grave avec la pénétration du variant anglais en Côte d’Ivoire. Il devient ainsi urgent de se faire vacciner, et ayons confiance au vaccin”, a signifié le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, lors de cette rencontre au siège de Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), au Plateau.

Le ministre appelle au strict respect des mesures barrières contre la maladie et encourage les populations à se faire vacciner.

A la date du 25 mars 2021, la Côte d’Ivoire compte 44.074 cas confirmés de Covid 19, dont 37.797 personnes guéries, 229 décès et 4.048 cas actifs.

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Notre seule intention, informer

Tribunal militaire d’Abidjan : un officier supérieur et 2 sous-officiers de la gendarmerie condamnés à 20 ans de prison