La Nuit de la Kora 2021 : Toumani Diabaté promet un show inédit aux ivoiriens





la-nuit-de-la-kora-2021-toumani-diabate-promet-un-show-inedit-aux-ivoiriens


Le samedi 10 avril 2021, Toumani Touré, la virtuose de la Kora sera sur la scène du Radison Blu Abidjan pour un concert live, dans le cadre de la célébration de ses 30 ans de carrière.

 En prélude à ce grand show, l’artiste, accompagné de plusieurs autres chanteurs ivoiriens tels que Bebi Philippe et Abou Nidal et de ses partenaires, a animé une conférence de presse à Abidjan-Riviéra Golf, le lundi 29 mars, en vue de donner les détails de l’événement.

Une occasion pour annoncer la sortie prochaine d’un album qui a été réalisé à Abidjan, avec la participation d’artistes ivoiriens de renom et de faire découvrir l’autre virtuose de la Kora, son fils, Balla Diabaté qui sera présent à cette soirée, aux côtés de son père et de son frère Sidiki Diabaté.

Pour rappel, Héritier d’une profonde tradition griotique, le Malien Toumani Diabate, Né en 1965 à Bamako, au Mali, et  descendant d’une longue tradition griotique, s’est fait tout au long de sa carrière, le défenseur de l’ouverture de la kora au reste du monde. Ses multiples collaborations internationales et son implication dans la musique traditionnelle mandingue font de Toumani Diabaté l’un des griots les plus intéressants de sa génération.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Tourisme/23e Ag de l’Omt à Saint-Pétersbourg : Le leadership ivoirien dans toute sa splendeur !

Massacre de Duékoué en mars 2011 : Amadé Ouérémi ‘’ Qu’on appelle les deux responsables (…) Gbagbo et Alassane Ouattara ‘’