Message de repentance après la décision de la CPI : Joël N’GUESSAN (Membre du Conseil Politique du RHDP) « Merci Blé GOUDE ! »





message-de-repentance-apres-la-decision-de-la-cpi-joel-nguessan-membre-du-conseil-politique-du-rhdp-merci-ble-goude


Je viens d’écouter sur la télévision France 24, la déclaration du Ministre BLE GOUDE qui vient d’être acquitté définitivement par la Cour Pénale Internationale (CPI).

Je salue sa déclaration et lui dit merci d’avoir posé un acte de repentance en demandant pardon aux ivoiriens pour ce qui s’est passé pendant les douloureux évènements de la crise post-électorale de 2011.

La déclaration du Ministre BLE GOUDE ne peut qu’apaiser le cœur des parents des nombreuses victimes de cette inutile crise. Cela ouvre la voie au pardon et à la véritable réconciliation.

Je suis convaincu que le Président Alassane OUATTARA prendra les mesures qui s’imposent en pareilles circonstances pour que tous ceux qui sont soit en exil hors de Côte d’Ivoire ou encore en détention puissent rentrer en Côte d’Ivoire et retrouver leurs familles. On ne le dira jamais assez : La repentance est le socle de la véritable réconciliation. Merci Blé GOUDE ! Nous espérons que tous, qu’on soit du pouvoir actuel ou de l’opposition allons emprunter cette voie de la repentance.

Le Ministre Joël N’GUESSAN

Membre du Conseil Politique du RHDP

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Indice d’ouverture sur les visas : 47 pays ont amélioré ou maintenu leur indice en 2019 (rapport)

Hamed Koffi Zarour ‘’ les réseaux sociaux sont devenus un espace de propos agressifs (…) ce n’est pas normal ‘’