Descente aux enfers de Vavoua Handball Club, le maire Kalou Bonaventure appelé au secours





descente-aux-enfers-de-vavoua-handball-club-le-maire-kalou-bonaventure-appele-au-secours


Plus de deux ans après le décès de son président fondateur Paul Blesson, Vavoua Handball Club vit une véritable descente aux enfers. Cette jeune formation qui a rejoint l’Elite du handball ivoirien en 2019 rencontre de réelles difficultés. Si cette jeune formation a pu se maintenir en première division à l’issue de la précédente saison, il sera vraiment très difficile pour cette jeune formation de produire de bons résultats cette saison, au vu de la situation  qui prévaut en son sein.

Selon les informations qui nous parviennent, les principaux dirigeants du club ont quasiment abdiqué. L’entraineur principal a claqué la porte, laissant les joueuses livrées à elle-même. Les séances d’entrainement ont lieu dans des conditions assez misérables.

‘’ même avoir l’eau pour que les filles se désaltèrent lors des entrainements, c’est difficile ‘’ a expliqué un membre du staff qui regrettent amèrement la brusque disparition du président Paul Blesson. ‘’ Ce qui nous manque aujourd’hui, c’est l’absence de la chaleur humaine. Tout n’est pas forcement argent. Paul Blesson était présent autour les athlètes, et il n’hésitait pas à descendre sur le terrain pour jouer le rôle d’entraineur et de père pour les jeunes filles et cela manque ‘’ a-t-il ajouté.   

Une triste situation qui explique le mauvais rendement de cette équipe en ce début de saison. 5 défaites en autant de sorties. Ce qui signifie que Vavoua Handball Club se dirige tout droit vers la relégation.  

 

Le maire de la commune de Vavoua appelé au secours

 

De son vivant, le président de Vavoua Handball Club, Paul Blesson avait fondé beaucoup d’espoir sur le maire de la commune de Vavoua , Kalou Bonaventure, qui en tant que sportif, devrait logiquement apporter un dynamisme à cette jeune formation portant le nom de sa localité.  Quelques jours après le décès de son président , l’équipe de Vavoua , au grand complet , avait été reçu par la maire Kalou Bonaventure qui avait promis d’accompagner ces jeunes filles ‘’ Nous sommes pour l’instant à l’étape des promesses, qui on l'espère , arriveront au moment opportun.  Nous comptons vraiment sur le maire Kalou Bonaventure pour nous aider, et aussi sur les cadres de Vavoua , car c’est difficile ‘’ a indiqué notre interlocuteur.

Le palmares de Vavoua Handball Club

2011 : championne de la catégorie minime de la ligue de Yopougon
2012 : Championne de la catégorie cadette de la ligue de Yopougon
2013 : championne de la catégorie cadette de la ligue de Yopougon
2014 : Championne de la catégorie junior  de la ligue de Yopougon
2015 : 3ème de la catégorie junior de la Ligue de Yopougon
2016 : Championne de Côte d’Ivoire de la catégorie junior à Korhogo
2018 : Champion de la deuxième division catégorie senior
2019 : 7e/12 pour notre première expérience dans l'élite nationale ( D1) 
2020 : Pas d'activité sportive en raison de la pandémie 
2021: Préparatif pour le championnat national de la première Division dans ce mois de Février.

 

Gael ZOZORO

 

En lecture en ce moment

Éducation nationale : voici comment les élèves, enseignants et personnels administratifs peuvent retourner à l’intérieur

Amadou Gon Coulibaly annonce de bonnes nouvelles pour la région du Gboklè