La saga des pros ivoiriens : Haller et Kessié insaisissables, Cristian Koffi enfin buteur





la-saga-des-pros-ivoiriens-haller-et-kessie-insaisissables-cristian-koffi-enfin-buteur


Plusieurs footballeurs ivoiriens étaient en attraction ce week-end sur plusieurs stades en Europe. Sébastian Haller du côté de la Hollande et Franck Kessié ont tiré leur épingle du jeu.

Sébastian Haller a encore frappé

Le redoutable attaquant ivoirien de l’Ajax Amsterdarm, Sébastian Haller s’est une fois de plus illustré dans le championnat hollandais. Ce samedi, il a permis à son équipe de prendre les trois points sur la pelouse Waalwijk , en marquant l’unique but de la rencontre.   Il a une fois de plus été élu homme du match. L’attaquant de 26 ans a été décisif treize fois en treize rencontres (huit buts, cinq passes) depuis son arrivée en provenance de West Ham.

Franck Kessié égale un record de Kaka

Ce samedi 10 avril 2021, à l'occasion de la 30e journée de la série A italienne, l’international ivoirien de l’Ac Milan Franck Kessié a activement contribué à la victoire de son équipe (3-1) sur Parme de son compatriote Yao Kouassi Gervinho dit Gervinho, en inscrivant un but.   La panthère de Zebizekou a donc inscrit son 10e but de la saison et compte également 5 passes décisives. Grace à cette réalisation, Franck Kessié Yannick devient le 1er milieu de terrain de l’Ac Milan à inscrire au moins 10 buts lors des 30 premières journées du championnat depuis un certain Kaka en 2008/2009.

Christian Koffi retrouve enfin le chemin des filets

Le jeune attaquant ivoirien de la Fiorentina, Christian Koffi a enfin retrouvé le chemin des filets ce dimanche soir face à l’Atalanta lors de la 30e journée de la série A italienne. Ce but n’a pas été suffisant puisque son équipe a été battu sur le score de 3 buts à 2. Le jeune Espoir ivoirien n’avait plus marqué depuis son premier de la saison lors de la 2e journée. Il a en effet rencontré de nombreuses blessures qui l’on empêché de véritablement s’exprimé.  Il n’est qu’a 2buts et 1 passes décisives en cette saison.

 

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Diamond League : Ta Lou décroche l’Argent et le Bronze à Londres

Conférence internationale du travail : Une menace plane sur la participation des représentants ivoiriens