Décès du président du Conseil supérieur des imams (COSIM) : Le Cheikh Al Aïma Mamadou Traoré "savait donner le juste conseil" (Guillaume Soro)





deces-du-president-du-conseil-superieur-des-imams-cosim-le-cheikh-al-aima-mamadou-traore-quotsavait-donner-le-juste-conseilquot-guillaume-soro


Le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro, dans une déclaration, a présenté ses condoléances à la famille et à la communauté musulmane, à l’occasion du décès de Cheikh Al Aïma Mamadou Traoré, président du Conseil supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), ce mardi 13 août 2021. Voici l’intégralité de sa déclaration.

Déclaration

C’est avec une très grande amertume que j’apprends le rappel à Dieu, ce jour mardi 13 avril 2021, premier jour du mois sacré du Ramadan, du Cheikh Al Aïma Mamadou Traoré, Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM).
En cette douloureuse circonstance, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à l’ensemble de la communauté musulmane dont il était l’un de ses plus valeureux membres et à la Côte d’Ivoire toute entière qui perd ainsi l’un de ses illustres fils.
Je salue la mémoire de ce grand Imam, qui toute sa vie durant a su se mettre au service de l’Islam et a œuvré sans relâche, au dialogue et à la bonne entente entre les communautés religieuses de notre pays.
Du Cheikh Al Aïma Mamadou Traoré, je garde le souvenir d’un homme discret, conciliant et à l’écoute de tous ; un homme qui, au-delà des contingences et des partis pris, savait donner le juste conseil.
Que Dieu, le Tout-Puissant, le miséricordieux, lui accorde le paradis.

Reposes en paix Cheikh et que la terre te soit légère.

Guillaume Kigbafori Soro

En lecture en ce moment

Quatre ans après la Covid-19, l’Union Européenne va soutenir le développement des fruits tropicaux en Côte d’Ivoire

Atelier Créa Vacances 2019: pari réussi pour les organisateurs