Affaire « jumeaux morts au Chu de Cocody » Le ministère de la Santé ouvre une enquête





affaire-jumeaux-morts-au-chu-de-cocody-le-ministere-de-la-sante-ouvre-une-enquete


Le Centre Hospitalier et Universitaire (Chu) de Cocody est au centre d’une vive polémique qui alimente les réseaux sociaux depuis quelques heures.  Dans une vidéo postée sur la toile, un homme répondant au nom de M. MORO, a fait savoir que ses jumeaux (nouveau-né) n’ont pas survécu à l’accouchement de sa femme, en raison du comportement inhumain de certain membre du personnel du Chu du Cocody.

Cette vidéo a suscité une vague d’indignations d’autant plus que ce genre d’attique discourtois est très fréquent dans les hôpitaux en Côte d’ivoire.

Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle M. DIMBA PIERRE n’est pas resté les bras croisés.  Il a reçu ce mardi 13 avril 2021 à son cabinet, Couple MORO et les a rassurés qu’une enquête des Services de l'Inspection Générale du Ministère est en cours, à l'effet de faire une idée claire de la situation, d'identifier les auteurs des dérives mentionnées dans le récit du Couple Armand Moro, pour des sanctions exemplaires.

 

GZ

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Accident des collaborateurs de Mabri : Annoncé pour mort, la vie de Mamadou Dely « n’est pas en danger »

Incidents de paiement : Voici les sanctions auxquelles s’exposent les émetteurs de faux chèques