Sénégal : La capitale Dakar confrontée à une pénurie de sucre





senegal-la-capitale-dakar-confrontee-a-une-penurie-de-sucre


Une pénurie de sucre est observée, depuis quelques jours, à Dakar, capitale du Sénégal. Pourtant, c’est une denrée de grande consommation de ce pays en ce mois de Ramadan.
Selon les informations relayées par les médias, la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) accuse les commerçants « de détenir des stocks qu’ils refusent de vendre aux consommateurs ».
Alla Dieng, directeur exécutif de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal, a démenti cette accusation de la CSS. « Malheureusement, c’est une tension répétitive qui vient à chaque moment de Ramadan », a-t-il déploré. Alla Dieng a ajouté : « Mais ça, si c’est avéré, c’est l’Etat qui doit être fort pour traquer ces gens-là, l’État doit sévir! »
Quant au directeur du commerce intérieur du Sénégal, Omar Diallo, il rassure la population que le sucre est bien disponible, « malgré quelques dysfonctionnements dans la distribution que les services de l’État sont en train de régler ». 

Eliza Achi (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Organisation pour la sécurité économique et la compétitivité de l’Afrique : l’OSECA signe un accord de siège avec l’Etat gabonais

Conflits à la tête de la royauté d’Ebrah : Les chefs de générations dénoncent l’imposture de l’ancien roi