Une association de journalistes économiques récolte le soutien de la Belgique





une-association-de-journalistes-economiques-recolte-le-soutien-de-la-belgique


Le Royaume de Belgique est le deuxième exportateur européen et deuxième investisseur en Côte d’Ivoire derrière la France. Il totalise 60 ans de relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire. La Belgique se positionne comme un partenaire stratégique pour le peuple ivoirien. Une dynamique de promotion économique assez importante. Une expertise que les journalistes économiques et financiers de Côte d’Ivoire veulent Adopter dans l’optique de l’atteinte de leurs objectifs.

A cette occasion, ils ont été reçus en audience par l’Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire, ce vendredi 23 avril 2021. Après avoir présenté l’AJEFCI en faisant l’état des lieux de la presse économique ivoirienne dont  » l’écosystème est en train de se recomposer « , Stéphane Soumahoro, président de l’AJEFCI a sollicité le soutien de la Belgique et de son ambassadeur pour des formations et des partenariats avec les organisations de presse économiques et financières belges. Une requête qui a rencontré la faveur de Son Excellence M. MICHAËL WIMMER.

« C’est une belle initiative »

 » C’est important de mettre sur pied une association de journalistes économiques et financiers. Vous savez, c’est significatif le rôle de la presse économique dans un pays. Elle a un impact important sur les populations. C’est une belle initiative votre association, et nous sommes heureux d’accompagner vos initiatives. » a indiqué l’ambassadeur Belge.

Des contacts avec la chambre de commerce

Partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire, le Royaume de Belgique fêtera cette année les 60 ans de relations bilatérales avec le peuple ivoirien.  » La Belgique est le 2e exportateur de l’UE et le 2e importateur européen. Nous sommes également le 2e investisseur européen en Côte d’Ivoire. D’ailleurs nous fêterons les 60 ans de nos relations cette année », nous a confié le diplomate belge avant de présenter la Chambre de Commerce Belgo-luxembourgeoise en Côte d’Ivoire. La Chambre de commerce Belge, avec ses 35 ans d’existence, est la plus ancienne des chambres de commerce en exercice en Côte d’Ivoire.

D’autres rendez-vous sont inscrits au calendrier de l’AJEFCI après cette escale à l’ambassade du Royaume de Belgique. La délégation de l’AJEFCI à cette audience était composée en plus du Président Stéphane SOUMAHORO, de Mireille Libam ,Vice-Présidente chargée des affaires juridiques et financières, Michael KOUAKOU, le Trésorier Général et Guy Assane YAPI Membre du Conseil d’Administration.

sercom

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Notre-Dame: près d'un mois après l'incendie, où en est l'enquête?

Côte d’Ivoire/ Tourisme : Jean Marie Somet présente les avancées du secteur