Lionel Messi élu meilleur joueur FIFA - The Best 2019





Football,Lionel Massi,Fifa The best


Alors que tout le monde attendait à la désignation du défenseur hollandais Virgil van Dijk, comme le vainqueur de la 4e édition de la soirée The Best FIFA Football Awards a lieu ce lundi soir à Milan, c'est finalement l'argentin Lionel Messi qui a reçu le trophée devant le Néerlandais et Cristiano Ronaldo. Chose qui peut être considéré comme la grande surprise de la soirée. 

L’Argentin a pourtant connu une saison assez mitigé avec le Fc Barcelone et egalement en selection. En dépit de ses 51 buts et 22 passes décisives en 50 matches avec la tunique blaugrana, il n’a remporté que la Liga. En Ligue des Champions, il a vécu une véritable humiliation face à Liverpool en demi-finale. Il est sorti au même stade de la compétition lors de la Copa America avec l’Argentine. Cependant la pulga qui succède ainsi au croate Luca Modric se rejoint pour ce enième prix de son immense carrière. 

« Merci beaucoup de m’avoir remis ce trophée. Je suis très heureux mais pour moi les récompenses sont collectives et pas individuelles. Ça reste tout de même particulier pour moi car deux de mes trois fils sont là et c’est la première fois. Les voir ici ce soir profiter de ce moment c’est unique. Ce sont deux amoureux du football. Ils deviennent un peu fous quand ils voient tous ces joueurs autour d’eux. Ils sont timides et heureux, et ne savent pas s’ils peuvent demander des photos (rires). Merci à tous et bonne soirée » s’est exprimé l’Argentin devant l’assemblée, une fois le trophée en main.

Gael Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Un incendie ravage des magasins à Tiassalé

Promotion de la femme : Une esthéticienne lance un festival