Développement : le gouvernement élabore un plan de travail pour 2021





developpement-le-gouvernement-elabore-un-plan-de-travail-pour-2021


Intervenant à la cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental sur le Programme de Travail du Gouvernement (PTG) 2021-2023, le vendredi 23 avril 2021 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est félicité de ce que le gouvernement dispose, aujourd’hui, d’un programme pour l'année 2021.

" Nous avons su au cours de ces trois jours, tout à la fois bien prévoir et bien choisir... Aujourd’hui, nous disposons d'un programme de gouvernement pour l'année 2021 que nous allons soumettre, pour adoption, lors du prochain Conseil des Ministres ", s'est réjoui Patrick Achi.

Le Premier Ministre a indiqué qu'il entreprendra des rencontres sectorielles pour approfondir les sujets qui nécessitent des solutions durables. Il s’agit de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau potable, de l'électricité et du développement du secteur privé.

Patrick Achi a salué la qualité des travaux avec le secteur privé. Les échanges ont permis de débattre des goulots d'étranglement qui affectent le potentiel de croissance, de lister les leviers qui vont permettre de lever et de partager in fine une vision commune de l'industrialisation de la Côte d'Ivoire.

Le Chef du gouvernement a conclu en engageant l’équipe gouvernementale à une mobilisation constante sur les sujets hautement stratégiques. Les actions doivent permettre aux populations de « constater que le gouvernement est réellement au travail, en mission, au plus près de leurs réalités quotidiennes, dans l’unique objectif d'obtenir des résultats ».

Source: Primature

En lecture en ce moment

Meeting du PDCI à Yamoussoukro : "Honneur et gloire à Félix Houphouët-Boigny" (Bédié)

Bogota, le Génie de Kpo et la nouvelle vie