Promotion des femmes technologues : La plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix attendue à la première "Célébration virtuelle Grace Hopper" (Emea)





promotion-des-femmes-technologues-la-plus-jeune-laureate-du-prix-nobel-de-la-paix-attendue-a-la-premiere-quotcelebration-virtuelle-grace-hopperquot-emea


Dans le but de fournir un soutien, des outils de développement de carrière et une formation technique pour permettre aux femmes d'exceller dans le monde du travail, tout en permettant aux femmes dans le domaine des technologies d'accéder à des employeurs potentiels, la "Virtual Grace Hopper Celebration" (EMEA), axée sur la création d'une communauté a été initiée.

Malala Yousafzai, militante des droits de l'Homme de renommée internationale et lauréate du prix Nobel de la paix à 17ans, en 2014, qui a mené un combat célèbre pour l'éducation des filles en opposition à l'influence des talibans prendra part à cette rencontre en ligne qui aura lieu du 25 au 27 mai 2021, car son plaidoyer est désormais devenu un mouvement international et lui a valu plusieurs distinctions internationales et pakistanaises.

"L'élévation des droits des femmes, notamment dans le domaine de la technologie, n'a jamais été aussi importante. Le pouvoir reconnu de Mme Yousafzai d'atteindre et d'inspirer à travers ses mots fera passer le réseau de notre communauté à un niveau supérieur", a indiqué la présidente directrice générale d'AnitaB.org,  Darden Wilkerson.

Poursuivant, elle ajoute que la  priorité absolue de son organisation  est de soutenir toutes les femmes technologues et de parvenir à une parité intersectionnelle entre les sexes et les salaires dans la technologie en ce sens qu’atteindre et soutenir de nouveaux membres dans le monde entier renforce le pouvoir de cette communauté et construit un monde de technologie inclusive .

Plus 3 000 femmes issues du milieu de la technologie seront connectées à cet effet pour bénéficier de l’expérience de la lauréate. À cette rencontre virtuelle, ces femmes auront également droit à un environnement inspirant et encourageant composé de pairs, de mentors et de modèles partageant les mêmes idées comme en présentiel.

Faut-il le noter, la "Grace Hopper Celebration (GHC)" a vu le jour en 1994 par la volonté de Anita Borg et le Dr Telle Whitney. L’organisation qui est devenue le plus grand rassemblement annuel de femmes technologues au monde a, en 2020, face aux réalités du COVID-19, organisé sa toute première célébration virtuelle Grace Hopper attirant plus de 30 000 participants virtuels de plus de 115 pays du monde entier, avec deux orateurs principaux - Serena Williams et Megan Rapinoe. Plus tôt cette année, AnitaB.org a également organisé la Virtual GHC India, qui a rassemblé plus de 5 000 participants venus de toute l’Inde.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Ligue des Champions, tour préliminaire : l'Asec Mimosas élimine le Fc Teungueth du Sénégal

La Première dame plaide pour une meilleure prise en compte du potentiel de la femme