Désobéissance civile : Dj Volcano après sa sortie de prison ‘’ nous allons continuer le combat ‘’





desobeissance-civile-dj-volcano-apres-sa-sortie-de-prison-nous-allons-continuer-le-combat


Après un séjour de près de 7 mois passés à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ( Maca),  le chanteur coupé décalé , Dj Volcano , a été libéré ce jeudi 29 avril 2021. A sa sortie de prison, l’artiste a marqué son soutien sans faille à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

'' Nul n'est sans ignorer mon débat contre l’assassinat de la démocratie dans mon pays, c'est ce qui a fait que j'ai été emprisonné dans les conditions les plus difficiles à la Maca au bâtiment C pendant plus de 7 mois . Je m’incline devant la mémoire de toutes les personnes qui ont perdu la vie pendant la phase de désobéissance civile . Elles ne sont mortes en vain parce que nous allons continuer le combat.  Là d'où nous sortons. C'est comme un diplôme qu'on nous a donné. Je suis Soroïste et je demeure Soroïste. Rien ne va nous bloquer'', a indiqué Dj Volcano dans une vidéo posté sur les réseaux sociaux

Pour rappel, Dj Volcano, avait publiquement approuvé le mot d’ordre de désobéïssance civile, lancé par la plate-forme de l’opposition à quelques jours de l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020. Il avait été mis aux arrêts dans la soirée du samedi 31 octobre , puis déféré à la Maca.  

 

Gael Z

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès de Koudou Zébless : Voici le mal qui a emporté le créateur de la danse "Pagnora"

Presse : l’Observatoire des médias numériques "dénonce des manquements relatifs à la diffusion d'images de présumés innocents"