Journée mondiale de la liberté de la presse : Amadou Coulibaly exprime sa volonté de travailler pour renforcer les acquis





journee-mondiale-de-la-liberte-de-la-presse-amadou-coulibaly-exprime-sa-volonte-de-travailler-pour-renforcer-les-acquis


Le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-Parole du Gouvernement, M. Amadou COULIBALY, a pris part à la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, à Cocody, ce lundi 03 mai 2021.

La célébration de cette 28e édition, a servi de cadre à l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), pour dresser le bilan des actions menées en faveur de la liberté de la presse dans notre pays et des acquis enregistrés en la matière.

Sam WAKOUBOUE, Porte-parole des Organisations de Professionnels des Médias (OPM), a exprimé à cette occasion, les attentes de la profession, soumis des doléances pour l'amélioration des conditions de travail des journalistes, la distribution des produits de presse ainsi que la prise en compte de médias audiovisuels par le FSDP.

A cette édition, un point d’honneur a été mis sur l'accès à une information crédible pour tous, afin de renforcer les libertés collectives et individuelles. Une action qui s'inscrit en toute cohérence avec le thème de cette édition 2021, à savoir `` l'information comme bien public, stop aux fake news``.

Pour sa part, le Ministre Amadou COULIBALY, a dit toute sa satisfaction pour les avancées notables que connait la Côte d'Ivoire, en matière de liberté de la presse. Toutefois, le Ministre a exprimé sa volonté et son engagement à travailler pour le renforcement des acquis, en vue d’une presse plus libre et plus responsable.

Source : Ministère

En lecture en ce moment

Le programme de la mission conjointe CEDEAO-UA-Nations Unies à Abidjan

Santé: le Premier Ministre Patrick Achi livre huit bâtiments rénovés et équipés du CHR de Daloa