Solidarité Ramadan : l’ONG la Bonté offre des vivres à des familles démunies





solidarite-ramadan-long-la-bonte-offre-des-vivres-a-des-familles-demunies


En prélude à la fête du Ramadan prévue le mercredi ou le jeudi, l’ONG la Bonté n’a pas manqué à sa réputation d’organisation proche des populations en offrant des kits alimentaires à des familles difficulté afin de leur permettre de bien fêter.

La remise symbolique de ces dons, composés entre autre de riz, d’huile et de la pâte de tomate et une symbolique somme d’argent à une vingtaine de familles s’est tenue ce dimanche au siège de l’Association des jeunes musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI), sis à Abidjan Treichville.

Expliquant la portée de ce geste, le 2e vice-président de l’ONG, Abdoulrazack Salimanou, a fait savoir qu’ "il est conseillé en ce mois béni de Ramadan à tout musulman de partager ce qu’il a avec ses frères" afin de leur permettre de fêter dans de bonnes conditions, la fête de l'Aïd el-Fitr.

La remise symbolique de ces kits à deux récipiendaires a été une occasion Adourazack Salimanou de rappeler que "l’Islam commande que les dons se fassent dans le secret".

Les autres récipiendaires recevront à domicile leurs kits afin que "la main gauche ne sache pas ce que la main droite donne".

"Les kits sont peu, mais l’essentiel, c’est de faire autant que ce peu, d’offrir le sourire à des familles", a-t-il dit et de lancer un appel aux donateurs et aux personnes de bonnes volonté, de jeter leur regard sur cette ong qui bien que jeune reste à l’écoute des personnes en difficulté.

Traoré Adjara, récipiendaire a exprimé sa satisfaction de recevoir ce kits expliquant que souvent, « c’était chaud à la maison ». Elle a formulé des bénédictions à l’endroit de cette ONG afin que les années à venir, elle puisse avoir plus de moyens pour faire davantage pour les personnes en difficulté.

 Après cette cérémonie, l’ONG s’est rendue à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) pour apporter du baume aux pensionnaires de cette prison en guise de soutien et d’aide en ce mois de charité.

L’ONG la Bonté existe il depuis quatre ans. Elle s’est fixée de mener ses actions dans trois grands domaines à savoir, le social, la santé et l’alphabétisation. Issue de l’AJMCI dont elle devient le partenaire privilégié, cette ONG depuis sa création fait des dons aux personnes en difficulté et aux détenus musulmans dans le mois de Ramadan, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Le parrain de la drogue El Chapo condamné à perpétuité aux Etats-Unis

Action caritative : Des ministres ivoiriens soutiennent la construction d’une maison pour des veuves et orphelins