Législatives partielles à Séguéla commune: Le suppléant d'Hamed Bakayoko se retire au profit de Zoumana Bakayoko





legislatives-partielles-a-seguela-commune-le-suppleant-dhamed-bakayoko-se-retire-au-profit-de-zoumana-bakayoko


Dans un communiqué relayé par fratmat.info, le député suppléant de l'ex-député Hamed Bakayoko lors des législatives du 6 mars 2021, Mamadou Diomandé,  a décidé de se retirer et d’apporter son soutien à Zoumana Bakayoko, frère ainé du défunt premier ministre.

"Je ne serai pas candidat aux élections partielles convoquées pour le samedi 12 Juin 2021. Je m’engage à soutenir pleinement le candidat Zoumana Bakayoko pour une victoire éclatante du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la circonscription électorale 203", a-il annoncé

 Mamadou Diomandé explique qu'après l’ouverture des intentions de candidature au Rhdp, il a eu des échanges avec "son ainé" Zoumana Bakayoko d’une part et la haute Direction du parti, d’autre part. C'est à l'issue de ces échanges qu'il a décidé de ne pas se porter candidat pour ces élections partielles. 

"J’ai décidé, en mémoire de mon mentor et pour consolider l’esprit d’équipe et de cohésion entre les filles et fils de notre région, de retirer ma candidature au profit de Zoumana Bakayoko, frère ainé de feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko", a ajouté l'honorable Mamadou Diomandé. 

Pour ce faire, il a  lancé un appel à tous les militants et sympathisants du Rhdp à "s’impliquer, sans réserve, dans cette campagne placée sous le sceau de l’unité et de la cohésion sociale." 

Il est bon de rappeler  que malgré son absence pour visite médicale, l’ex Premier ministre avait remporté les élections avec son suppléant, avec un score de  93,21% avec un taux de participation avoisinant 54 %.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Cocody : un immeuble en construction s'effondre ce mardi

Côte d’Ivoire/27e Journée mondiale de l’eau : Le gouvernement appelle les ivoiriens à prendre conscience de l’utilité de l’eau