Détention de soldats ivoiriens au Mali : La France apporte son « soutien total » au gouvernement ivoirien





detention-de-soldats-ivoiriens-au-mali-la-france-apporte-son-soutien-total-au-gouvernement-ivoirien


Porteur d’un message du président français Emmanuel Macron, le ministre de l’Intérieur de la France, Gerald Darmanin a été reçu, ce mardi, au palais présidentiel par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, cette après-midi.

Au sortir de cette audience, le ministre français qui a dit être porteur d’un message de salutation « très amicale » de la part du président Macron à son homologue ivoirien a également fait savoir que les deux personnalités ont évoqué la grande question de la stabilité régionale avec la situation difficile qui se déroule au Mali.

« Je veux redire ici que notre soutien est totale auprès du gouvernement de la Côte d’Ivoire pour les soldats de votre pays qui sont aujourd’hui emprisonnés », ajoutant que son pays est à l’écoute de tout ce qui se passe ici en Côte d’Ivoire, notamment la lutte contre le terrorisme, la sécurité et la paix publique.   

Il a remercié le président de la République pour la visite qu’il a pu effectuer à l’Académie de lutte contre le terrorisme pour laquelle la France et la Côte d’Ivoire sont très engagées, se satisfaisant en outre des bonnes relations entre la France et la Côte d’Ivoire.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Covid 19 : Le nombre de cas grimpe, les Ivoiriens s’en foutent

Afrobasket 2021 : la Côte d’Ivoire déroute le Sénégal et attend la Tunisie en finale